Une huile sur toile, Nature-morte aux faiences par Alfred BASTIEN
Une huile sur toile, Nature-morte aux faiences par Alfred BASTIEN
3.600,00 €
Alfred Bastien (1873–1955)
est un peintre belge
Il se forme très tôt à la peinture et intègre l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, où il reçoit un enseignement académique solide, fondé sur le dessin, l’étude de la nature et la maîtrise de la couleur.
Alfred Bastien participe à de nombreuses expositions nationales et internationales. Il expose notamment : aux Salons triennaux belges et dans diverses expositions en France, aux Pays-Bas et dans d’autres pays européens
Ses œuvres sont récompensées par plusieurs médailles acquises par des collections publiques et privées, en belgique et en Europe
Informations complémentaires
| Dimensions | 68 × 61 cm |
|---|
Après la guerre, Alfred Bastien est nommé professeur à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, où il enseigne pendant de nombreuses années. Son enseignement met l’accent sur l’observation directe, la construction de la composition et le travail de la matière pictural.
Parmi les nombreux sujets qu'il aime traiter on retrouve la nature-morte : objets simples, faïences, bouteilles, linges, traités avec sensibilité, où la composition et la matière priment.





