Appelez-nous : 01 42 60 83 65 galerie.saint-martin@wanadoo.fr

Nos Galeries

3 adresses pour plus de découvertes

Une histoire de passion

Au coeur de Paris, entre Saint-Germain des Prés et le musée du Louvre, Eric Chapoulart a ouvert une galerie d’art en 1986, au 11 rue des saints-pères.

Il se spécialise dans les Petits Maîtres du 19e siècle, et du début 20e, ainsi qu’une sélection de meubles et objets d’art du 17e jusqu’au 20e siècle.

Très attaché au Carré Rive Gauche, historiquement dédié aux arts, et regroupant de nombreux antiquaires de renom, il décide en 2005, d’ouvrir une seconde galerie dans la même rue avec le même objectif : défendre la peinture 19eme.

De la nature-morte, aux vues parisiennes, du classicisme au post-impressionisme, vous pourrez découvrir, au fil des pièces d’un ancien appartement haussmannien, de rares et grands artistes.

Nous connaissons tous Monet, Rosa Bonheur, Géricault… pourtant de très nombreux peintres, qui composent 60% des collections des muses français, restent méconnus du grand public.

Eric Chapoulart a donc décidé de les défendre.

De Paris à Bordeaux, en passant par Marseille, mais aussi, l’Italie, la Belgique ou la Russie, ce sont plus de 300 artistes que nous vous proposons de connaître.
Les promeneurs et les amateurs trouveront aussi un large choix d’objets et de meubles.

Originaire du Lot dans le sud-ouest de la France, Eric Chapoulart ouvre une autre galerie.

Situé entre Brive-la-Gaillarde et Cahors, Bretenoux, c’est dans un espace de plus de 200m qu’est exposé un large choix de meubles régionaux, italiens, espagnols…

Du 15e au 20e, vous évoluerez dans une ambiance « maison de campagne ».
Au détour d’un escalier ou derrière un meuble; vous découvrirez des curieux objets: religieux, décoratifs, tonnants ou atypiques.

Nos Galeries en image

75006 PARIS & 46130 Bretenoux

Nos Galeries Parisiennes

Notre Galerie de Bretenoux